Bixente Lizarazu : “Quand je regarde la concurrence, évidemment que Lamine Yamal pour moi, a été spectaculaire, mais il n’a pas son palmarès. Voilà pourquoi je le donnerais à Dembélé”

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, a évoqué le Ballon d’Or qui sera attribué ce lundi. Bien entendu il était question d’Ousmane Dembélé.

    Si j’avais dû voter cette année ? Je vote pour Dembélé. Je vote pour sa saison, je vote pour ses stats individuelles, je vote pour son palmarès. Il a tout gagné. Quand je regarde la concurrence, évidemment que Lamine Yamal pour moi, a été spectaculaire, mais il n’a pas son palmarès. Voilà pourquoi je le donnerais à Dembélé.”

    Parmi les joueurs de l’Equipe de France, le milieu Aurélien Tchouameni a évoqué son coéquipier :

      “Je me souviens qu’à partir de Janvier, quand ils sont revenus de la trêve, il marquait à tous les matchs. En fait on regardait parce que des fois on jouait en même temps. Tu regardes, Paris a joué, ils ont gagné 3-0, but d’Ousmane… Le match d’après, Ousmane… Tu te dis qu’il ne s’arrête plus (sourire). C’est là qu’on s’est dit “Ouais, il est vraiment en pétard” !”

    Le défenseur Jules Koundé a également donné son avis, restant plus mesuré :

    Ousmane le mérite, Lamine le mérite, je pense à Raphinha aussi qui a fait une grande saison. Que le meilleur gagne.”

    Retranscription Girondins4Ever