Johan Micoud : “Ça ne me choquerait pas du tout que Dembélé l’ait. Par rapport à ma sensibilité, je mettrais plus Yamal devant lui”

Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, a donné son avis sur le Ballon d’Or. Est-ce qu’Ousmane Dembélé est le favori pour lui aussi ?
« Je pense que Dembélé a fait une année 2025, un début d’année incroyable. Ça ne me choquerait pas du tout qu’il l’ait, il est l’un des grands favoris. Par rapport à ma sensibilité, je mettrais plus Yamal devant lui, mais c’est moi… Tout le monde a dit qu’en début d’année il n’avait pas été décisif mais moi j’ai vu les matches, et il a été très impactant sur le jeu du Barça, même s’il n’avait pas de stats… Après, il les a eues. Mais surtout, il y a les deux demi-finales aller-retour de Ligue des Champions contre l’Inter, ça a été deux matches exceptionnels de sa part pour moi »
Mais il nuance, avec un troisième favori.
« Par rapport à la saison du Ballon d’Or, si je devais récompenser quelqu’un du PSG, je suis désolé, mais je mettrais Hakimi devant Dembélé. Dembélé a éclaboussé tout ce qui s’est passé depuis janvier jusqu’avril. C’est un joueur fantastique pour l’équipe, au-delà de ses buts. Il a amené un tempo, un état d’esprit à ce PSG-là, qui manquait peut-être de caractère. Mais après, ce serait le récompenser car il a toujours été le second d’une superstar dans son équipe. Là, c’était la première année où il prenait le leadership. Il a mis un peu de temps à assumer ça, mais quand il l’a pris, il a vraiment assumé. Donc voilà, s’il est récompensé, je serai content pour lui. Mais j’ai aussi des arguments pour les deux autres ».
Retranscription Girondins4Ever
