Jérôme Rothen : “Tant mieux, ça marche, contrairement à d’autres clubs où ça n’a pas fonctionné, Bordeaux ou Lyon…”

    Sur RMC, Jérôme Rothen s’est exprimé sur les Ultras de Strasbourg, et leur mécontentement de la multipropriété. Pour lui, il n’y a pas de raison de se plaindre car à l’inverse des Girondins de Bordeaux ou de l’Olympique Lyonnais, cela fonctionne en Alsace.

    « Je vais dire ce que je pense. Tu ne peux pas non plus essayer de penser comme un supporter. Le supporter, la multipropriété, je pense qu’il vit avec aujourd’hui, et il y a des efforts positifs, très positifs même. Je ne suis pas contre ça, surtout avec ce qui se passe à Strasbourg. Aujourd’hui, Strasbourg est dans un meilleur état qu’il y a deux ans… Donc tant mieux, ça marche, contrairement à d’autres clubs où ça n’a pas fonctionné, et je pense à Bordeaux ou Lyon… Mais à côté de ça, marc Keller, c’est normal qu’il prenne quelques critiques, c’est lui qui a accepté cette multipropriété. A l’arrivée, il l’a fait passer, mais tu peux aussi braquer les supporters d’une certaine façon. Ce n’est pas grave, tu peux aussi reconnaitre une maladresse sur ce coup-là. Tu peux dire ‘on n’aurait peut-être pas dû mettre la photo avec le maillot de Chelsea, mais lui est totalement engagé à Strasbourg dans son rôle de capitaine du club, ne vous inquiétez pas’. Tu peux faire une phrase comme ça… ».

    Puis, il conclut.

    « Ça va s’apaiser, c’est toujours pareil… Ils ont montré leur mécontentement, ça va s’apaiser… Et le comportement des acteurs, et de l’attaquant qui va retourner le public, et ce dernier sera forcément derrière lui. C’est ce que je souhaite à Strasbourg en tout cas car aujourd’hui cela fait plaisir de voir un club comme ça qui est tourné vers l’avant, qui travaille bien ».

    Retranscription Girondins4Ever