Bixente Lizarazu : “C’est mon jardin, c’est mon stade. C’est le stade qui a marqué mon histoire avec les Girondins de Bordeaux”

    Lors de la diffusion sur France Télévision du documentaire “De Lescure à Chaban, histoire d’un stade”, Bixente Lizarazu, ancien joueur et légende des Girondins de Bordeaux, a évoqué ce Parc Lescure, là où il a pu grandir et évoluer.

    C’est mon jardin, c’est mon stade. C’est le stade qui a marqué mon histoire avec les Girondins de Bordeaux donc quand je passe ici, c’est comme quand je passe devant le Stade de France. Ce sont des choses où tu as l’impression que ça t’appartient un petit peu (sourire). […] Mes premiers souvenirs de Lescure ou de Chaban (rires), ce sont des souvenirs de supporters en fait. C’était la grande équipe des Girondins de Bordeaux avec Gigi, avec Jeannot Tigana, avec Patrick Battiston, Dominique Dropsy, René Girard, les frères Vujovic… C’était cette grande équipe-là. […] Lescure est un stade qui a une énergie très particulière. C’est un petit stade mais c’est un stade un peu comme le Parc des Princes en fait. Ce sont des stades qui respirent le foot, ce sont des stades qui sont faits pour le foot. Je ne sais pas comment l’expliquer en fait. Tu vas dans ces stades-là, tu te dis “C’est un putain de stade de foot”, tu ressens la puissance du public, l’ambiance reste dans le stade.”

    Retranscription Girondins4Ever