Johan Micoud : “Quand on regarde les critères, la saison de Lamine Yamal m’impressionne plus par rapport à ses qualités, ses gestes, et ce qu’il a fait”

Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, s’est exprimé sur l’obtention du Ballon d’Or par Ousmane Dembélé.
« Si le triomphe de Dembélé est logique ? Je suis très content pour lui parce qu’il le mérite. Si ça avait été Lamine Yamal, il le méritait pareil. Là, c’est Ousmane Dembélé, tant mieux, c’est un français. Il le mérite largement. Mais quand on regarde les critères, la saison de Lamine Yamal m’impressionne plus par rapport à ses qualités, ses gestes, et ce qu’il a fait. Il gagne tout autant sauf la Ligue des Champions bien sûr, mais ils sont éliminés en demi-finale, face à un Inter Milan incroyable. Voilà… Je ne crierai pas au scandale, parce que ce qu’a fait Ousmane Dembélé, c’est énorme ».
Pour lui la différence s’est faite sur un changement de poste sur la seconde partie de saison.
« Ce qui m’intrigue, c’est le changement de Dembélé, car cela fait dix ans qu’il joue à peu près comme il a fait sur le début de saison, jusqu’en décembre, début janvier, et il y a eu ce déclic qui a fait que… S’il a eu ce Ballon d’Or aujourd’hui, c’est parce qu’il y a eu ce changement en janvier. Après, cela fait trois ou quatre mois incroyables au niveau des statistiques, et il a été incroyable au niveau du collectif régulièrement, donc c’est un très beau Ballon d’Or ».
Retranscription Girondins4Ever
