Benoît Trémoulinas : “D’ici quelques années, il peut atteindre le top 10”

Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur le classement du TOP 30 du Ballon d’Or. Michael Olise, attaquant du Bayern Munich et des Bleus, est 30ème.
“C’est un sacré joueur. Il va falloir qu’il fasse une grande campagne en Champion’s League et en Equipe de France. Il y a la Coupe du Monde qui arrive, il commence à s’installer comme un titulaire à ce poste de numéro dix où Didier Deschamps l’a mis. Je pense qu’il ne peut que progresser. C’est un sacré joueur, on sent que techniquement c’est très fort, on sent que c’est un joueur qui est assez fin, qui est quand même assez intelligent sur le terrain. Je pense que d’ici quelques années il peut atteindre le top 10.”
Le milieu de Liverpool Florian Witz, est lui à la 29ème place. Il était 12ème l’an dernier.
“Si c’est à lui aussi d’éclore là-bas ? Oui, s’il veut progresser dans la classement et revenir dans le top 10, il va falloir qu’il devienne ce patron à Liverpool. Ils l’ont recruté pour ça à ce poste de numéro dix. Effectivement, il a un début de saison un peu compliqué, il a un petit peu du mal à prendre ses marques, les automatismes ne sont pas encore là mais c’est un joueur intelligent, c’est un joueur qui a beaucoup de talent. Il va falloir qu’il se fasse mal aussi parce qu’il est dans un championnat qui est différent de celui de l’Allemagne, où il y a quand même beaucoup d’espaces. Forcément, on arrive souvent proche du but assez facilement, alors qu’en Angleterre il y a beaucoup plus de duels. Il va falloir qu’il s’y fasse.”
Retranscription Girondins4Ever
