Antoine Vergès : “Ils nous aident à driver tout ça, tant mieux qu’ils soient là”

    Sur TV7, l’entraineur de la réserve des Girondins de Bordeaux, Antoine Vergès, s’est exprimé sur le début de saison de l’équipe première, qui évolue en National 2.

    « Toutes les poules de N2 sont difficiles. Depuis qu’ils ont resserré en haut… Il n’y a plus que trois poules maintenant. En plus, contre Bordeaux, c’est le match que tout le monde a envie de jouer, tout le monde a envie de battre les Girondins. Ça se ressent à domicile avec le stade, et encore plus à l’extérieur quand ils se déplacent, donc ce n’est pas facile ».

    C’est en cela que cette Coupe de France peut être une bouffée d’oxygène ce week-end.

    « Je pense oui. Ils peuvent se servir de ça pour gagner un peu de confiance, marquer des buts, mettre des séquences intéressantes, bien jouer… Ça peut servir à ça ».

    En attendant, l’entraineur de la R1 bénéficie de joueurs d’expérience dans son équipe qui évoluaient la saison dernière en N2 : Cédric Yambéré et Yanis Merdji.

    « C’est toujours important parce que, comme on le dit chaque semaine, c’est un championnat qui est difficile. Ça s’est resserré en haut, mais forcément ça se resserre aussi plus bas. Ça ressemble aux anciennes divisions d’Honneur qu’on a pu connaitre il y a un moment, avec beaucoup de derbys. Il y a aussi la notion que quand on joue les Girondins, ça se sent, même avec la réserve. Quand on va au SAM, quand on va jouer à Saint-Médard ou Arlac… Là, on a été à Marmande, il y a énormément de monde, et c’est plaisant. Mais il faut avoir le caractère pour absorber tout ça. C’est là où les joueurs d’expérience nous font du bien, par leur vécu, par leur parcours. Forcément, ils nous aident à driver tout ça, tant mieux qu’ils soient là »

    Retranscription Girondins4Ever