Julien Bée : “Est-ce qu’avec une telle fragilité défensive, on peut sérieusement envisager une montée…”

    Photo Pierrick Chassine

    Sur Forever et dans l’émission Coups Francs, le commentateur Julien Bée s’est exprimé sur le recrutement des Girondins de Bordeaux, qui semble tout de même plus adapté à la National 2.

    « On ne peut pas leur reprocher cette année d’être allés chercher des gars de National 2 : Etonde, Villette, Odru… Les gros points d’interrogation sont plutôt défensifs sur le recrutement, plus qu’offensif. Openda c’est pas mal depuis qu’il est arrivé, même si c’est un ‘tout droit’, mais il va progresser. C’est plutôt pas mal sur le niveau. Les points d’interrogation devant c’est Shamal, qui semble être un peu en-dessous par rapport aux autres. Moi, c’est plus derrière que j’ai un souci ».

    Mais pour lui, et même si elle parait solide, la défense a toujours encaissé au moins un but cette saison (sauf face à Avranches lors de la première journée, ndlr).

    « Une explication à ce début de saison compliqué des Girondins de Bordeaux c’est cette défense. Même si Jean Grillot et Driss Trichard sont là, il se trouve que depuis la première journée, cette défense a tout le temps encaissé au moins un but. On n’arrive plus à tenir nos cages inviolées. Est-ce que le talon d’Achille de cette équipe, ce n’est pas la défense… On ne sait pas trop si c’est un manque de concentration, une organisation un peu douteuse, des erreurs individuelles… C’est quand même une fragilité, on n’est pas sereins défensivement. Est-ce qu’avec une telle fragilité défensive, on peut sérieusement envisager une montée… La défense n’est pas la seule coupable, et elle est plutôt satisfaisante ».

    Retranscription Girondins4Ever