Bruno Irles : “Même si on a de l’avance par rapport à il y a un an, je l’ai annoncé aux joueurs : ce n’est pas la R1 qui va jouer la Coupe”

A la vue du groupe publié hier soir vers 20 heures, l’on a vite compris que les Girondins de Bordeaux allaient aligner une équipe type, ou du moins assimilée à cela, face à Bergerac ce samedi en Coupe de France. Seul le jeune défenseur central droit Nathan Besse a été appelé, afin d’être le défenseur “remplaçant” dans ce qui devrait être une défense à trois derrière.
Dans Sud Ouest, Bruno Irles a expliqué qu’il allait profiter de ce match de Coupe, comme la saison dernière, pour ajuster certaines choses. Ainsi, il n’était pas question d’envoyer la réserve.
« On construit notre projet. Même si on a de l’avance par rapport à il y a un an, je l’ai annoncé aux joueurs : ce n’est pas la R1 qui va jouer la Coupe mais ceux qui ont besoin de se connecter, de donner des assurances sur ce qu’ils peuvent apporter, ou ceux qui ont besoin d’avancer physiquement »
Comprenez évidemment Lassana Diabaté dans les buts qui n’a pas encore eu de temps de jeu cette saison alors qu’il était titulaire l’année dernière, Eric Vandenabeele plus à l’aise dans une défense à trois pour le coach bordelais, Léo Jousselin qui doit devenir meilleur aux yeux de son entraineur… Et en ce qui concerne les autres joueurs, Soufiane Bahassa et Faïssal Mannaï qui ne sont pas encore à 100% physiquement pour les raisons que l’on connait. Reste cependant à savoir si les deux joueurs démarreront titulaires, ou s’ils feront chacun une mi-temps, voire plus si affinités, afin de monter progressivement au niveau physique justement.
“Si je change de structure, c’est avec la volonté de coller aux meilleurs joueurs du moment” (Bruno Irles dans Sud Ouest)