Bixente Lizarazu : “Tout est logique pour moi”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur TF1 et dans Telefoot, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Bixente Lizarazu, s’est exprimé sur la désignation du dernier Ballon d’Or, qui a été remis à l’international français Ousmane Dembélé.

    « C’est le sixième Ballon d’Or français après Kopa, Platini, Papin, Zizou et Benzema. C’est exceptionnel. On n’a vu que lui, il a été extrêmement touchant dans ses déclarations, à parler des gens qui l’ont aidé à faire ça. Les hauts, les bas aussi… Qu’il reste comme il est ».

    C’était une évidence pour lui qu’il l’ait décroché ?

    « Pour moi, ça l’était. Je n’ai pas attendu les scores, c’était une évidence. Evidemment parce qu’il y avait également le parcours du Paris Saint-Germain, la meilleure équipe d’Europe, ils ont tout gagné… Mais il n’y a pas que ça. Ousmane Dembélé a été le leader de cette équipe, ça a été un tueur devant le but, et on ne s’y attendait pas forcément. Il est devenu très fort devant le but dans cette position d’avant-centre. Ce choix de Luis Enrique de le mettre là a été bon parce qu’il est devenu très efficace. Et puis, ça a été un tueur aussi défensivement. Le pressing qu’il a fait, l’attitude qu’il a eue… Il a porté le Paris Saint-Germain. Il a été le leader de cette équipe du Paris Saint-Germain, qui a été elle-même la meilleure équipe ; donc tout est logique pour moi ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport