Jacques Ekomié : “Je suis un joueur qui est assez fort au duel, c’est quelque chose que j’ai toujours aimé, même depuis petit, la formation”

    (Photo by Emilian Baldow/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    L’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Jacques Ekomié, est en train de passer un cap cette saison au SCO Angers. Titulaire indiscutable, il a gagné sa place par rapport à la saison dernière.

    « Je suis un joueur avec une marge de progression. Je pense que j’ai des axes d’amélioration, et j’essaye toujours de m’améliorer. Je travaille depuis très longtemps et aujourd’hui ça porte ses fruits. Mais j’ai toujours travaillé dans le but d’aider l’équipe […] S’il y a eu un déclic ? Je n’ai pas forcément senti de switch particulier, mais c’est surtout que quand on travaille on est toujours récompensé. Aujourd’hui, c’est ce qui m’arrive, et je vais continuer à tout donner pour essayer d’aider l’équipe, et de faire belle figure quand je joue ».

    Ce qui ressort, c’est qu’il est encore plus fort qu’avant dans le duel.

    « C’est clair que je suis un joueur qui est assez fort au duel, c’est quelque chose que j’ai toujours aimé, même depuis petit, la formation. J’ai toujours apprécié ça. C’est une de mes qualités aussi, donc forcément que ça me met en valeur lorsqu’on me demande de rentrer dans les duels. J’ai progressé dans le duel forcément en étant défenseur, mais j’ai toujours eu un peu ça en moi ».

    Il est aussi, dans le secteur offensif, un bon contre-attaquant.

    « Le fait d’’avoir été ailier fait qu’on est moins surpris quand on est amené à être dans les 30 derniers mètres, où à devoir apporter offensivement. C’est clair que c’est un vrai plus pour moi, mais il y a énormément de facteurs sur lesquels il faut que je m’améliore, pour être encore plus performant et plus à l’aise offensivement. Je pense que je dois progresser dans tous les aspects, dans ma qualité de centre, dans mes connexions, physique aussi… Je dois progresser encore un peu partout pour me parfaire ».

    Retranscription Girondins4Ever