Bixente Lizarazu : “A l’instant T, Lamine Yamal, c’est le plus beau joyau techniquement parlant que l’on ait, mais cela ne veut pas dire que dans 3-4 ans, il gardera ça”

    (Photo by Antonio Pozo / Pressinphoto / Icon Sport via Getty Images) Photo by Icon Sport – Photo by Icon Sport

    Sur TF1 et dans Telefoot, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Bixente Lizarazu, s’est exprimé sur l’international espagnol, Lamine Yamal, avec en toile de fond son entourage et sa manière de vivre. Saura t-il être au même niveau que les plus grands joueurs du monde, comme beaucoup d’observateurs le prédisent ?

    « S’il y aura pour lui beaucoup de dangers à éviter ? Oui, il y aura beaucoup de dangers, à commencer par la récupération, ne pas faire n’importe quoi… Je ne sais pas comment il est encadré, mais c’est sûr qu’il n’a pas cette maturité pour l’instant. Pour durer comme un Cristiano Ronaldo ou un Lionel Messi, il faut avoir un cadre ultra professionnel. Il faut aussi un environnement familial qui soit stable. Il ne faut pas faire le fou le soir. Il faut se reposer. Il faut penser à sa récupération. Il faut réfléchir à ses entrainements pour progresser tout le temps, parce que tout le monde s’entraine, et tout le monde essaie de progresser. A l’instant T, Lamine Yamal, c’est le plus beau joyau techniquement parlant que l’on ait, mais cela ne veut pas dire que dans trois ou quatre ans, il gardera ça. Ansu Fati qui essaye de se relancer à Monaco, est un exemple criant de ce qui s’est passé avec le Barça aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport via Getty Images) – Photo by Icon Sport