Christophe Dugarry : “Enfin De Zerbi est inspiré, il n’a pas dormi de la nuit, il a eu une lumière, je ne sais pas ce qu’il a eu…”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à la victoire de Marseille face à l’Ajax Amsterdam (4-0) en Ligue des Champions.
“Bien sûr que j’ai envie de m’enflammer. On leur prédisait le pire, ils sont en train de vivre le meilleur. Bien sûr que le calendrier à venir est ultra positif en championnat, ils ont recollé au Paris Saint-Germain, tous les signaux sont bons. Enfin De Zerbi est inspiré, il n’a pas dormi de la nuit, il a eu une lumière, je ne sais pas ce qu’il a eu… Enfin une prise de risques, enfin des vrais choix tactiques, enfin quelque chose de clair, net. J’ai trouvé une identité de jeu de plus en plus forte, très forte pour le coup sur ce match-là. J’ai trouvé que tout était positif, j’ai trouvé des recrues qui jouent, qui jouent bien. Pourquoi ne pas s’enflammer ? Si on ne s’enflamme pas pour ça, qu’est-ce que ça va devenir ? Bien évidemment qu’on sait que le soufflet peut retomber mais c’est le propre du football. Si on a peur de l’avenir, on ne joue pas au football. Mais quand les bons moments sont là – il n’y en a peut-être pas si souvent que ça dans une saison – c’est magnifique, c’est exceptionnel !”
Puis il rajoute :
“Même si l’Ajax n’est pas un foudre, ce qui a été fait dans la maîtrise du jeu, dans le jeu proposé, dans le plaisir simple de regarder ce match, écoute bravo ! Les choses sont en train de se mettre en place, sept recrues, une équipe qui s’est montée au dernier moment, vite fait, des joueurs qui se connaissent à peine entre eux… La mayonnaise est en train de prendre, je trouve qu’il est en train de se passer quelque chose. Bien évidemment, tout n’est pas parfait dans la qualité du jeu, les adversaires vont proposer autre chose, il faudra un petit peu plus de maîtrise… Il y a plein de choses qui peuvent s’améliorer mais quand même ! Je trouve que cet effectif-là de l’OM, ce qui est proposé, ressemble au haut niveau. J’étais très, très chafouin la saison dernière avec ces défaites, avec ces 6 ou 7 matchs nuls, j’ai trouvé que la saison était poussive. Là je trouve que c’est une équipe qui a du caractère, qui ressemble à quelque chose. Il y a des choses à améliorer je le dis, mais j’aime bien, j’aime bien ce que ça dégage. Ils vont perdre des matchs, ils ne vont pas tout gagner c’est certain mais enflammons-nous, j’ai envie !”
Retranscription Girondins4Ever
