Luc Davaillon (Stade Poitevin) : “Ce match-là était plutôt équilibré même si Bordeaux avait fait un bon match”

    Entraîneur du Stade Poitevin depuis 2023, Luc Davaillon s’est entretenu. Pour Girondins4Ever, et avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, il est revenu sur le match aller 1-1 de la saison dernière, avec notamment ce but de Lassana Diabaté.

    Je m’en souviens aussi (sourire). Oui, oui, c’est un sacré scénario, après c’est un peu particulier. Déjà, le match était à huis-clos, c’était le premier ou le deuxième match des Girondins je crois, en tout cas c’était le premier match à domicile. C’était un match où il y avait peu de rythme, on menait 1-0 en début de deuxième mi-temps et on s’est un petit peu reposé sur ce but marqué. Tout le monde pensait que ce match était terminé et sur un coup-franc anodin en milieu de terrain c’est votre gardien qui fait l’exploit de ramener l’équipe et d’obtenir le match nul. C’était un mauvais moment pour nous (sourire) mais malgré tout, ça fait partie des choses sur lesquelles il faut s’appuyer pour tirer des enseignements et puis avancer.”

    Puis il y a eu ce match retour et la victoire bordelaise 2-1.

    Il nous avait manqué un peu de sérénité, un peu d’expérience. Ça fait partie des choses qu’on a retenu sur la saison passée. On avait beaucoup de joueurs qu’on avait conservé de la montée de National 3 en National 2 et peut-être qu’il nous a manqué un peu d’expérience justement pour gérer ces moments-là. Ce match-là était plutôt équilibré même si Bordeaux avait fait un bon match et nous avait fait reculer après l’ouverture du score. On menait au bout de trois minutes de jeu donc c’est toujours un peu particulier d’ouvrir rapidement le score parce qu’on rencontre une belle équipe. On ne sait pas trop si on doit essayer de conserver cet avantage ou l’aggraver. Au final,maintenant tout ça est passé (sourire) mais j’étais un petit peu agacé après l’arbitrage parce que j’avais trouvé que le penalty qui avait été accordé à Bordeaux était généreux. Ca fait partie des faits de jeu, et nous derrière, en deuxième mi-temps on aurait pu obtenir un penalty à un partout, qui n’a même pas été sifflé. Enfin bon, ça fait partie des choses et au final c’est Bordeaux qui avait poussé en fin de match et qui avait mis ce deuxième but.”   

    Retranscription Girondins4Ever