Bruno Irles : “On sait qu’il y a de l’impatience. Il nous faut juste un peu de temps”

Pour La Nouvelle République, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur son prochain adversaire, le Stade Poitevin, qu’il affrontera pour le compte de la 7ème journée de National 2.
« Poitiers fait un très bon début de saison. Je mets à part le dernier match, contre Avranches (4-0), ça peut arriver de se rater. Leur équipe a changé, mais ça a bien pris. C’est un groupe qui correspond bien au N2, efficace dans le domaine aérien, précis sur contres, avec de la vitesse sur les côtés, notamment le gauche. Il y a de la taille, du gabarit. Pogba est arrivé dans ce rôle. Poitiers peut jouer libéré. On a beau être une équipe de N2, on est les Girondins de Bordeaux. Les adversaires sont surmotivés. On attend la meilleure version de Poitiers. L’équipe a des qualités de vitesse, de centres, d’attaques placées. Ce sera un match ouvert, on va devoir contenir leur qualité, placer notre jeu. »
Et ce jeu, justement, est à base de pressing haut et d’une forte possession. Le coach bordelais a conscience que son équipe n’est pas à plein régime, et il demande du temps encore.
« On veut changer notre façon de jouer, être ambitieux, avec une grosse débauche d’énergie. On a envie de construire nos actions, avec des profils différents. On sait qu’il y a de l’impatience. On peut perdre, se faire punir comme contre Granville (0-1). Il nous faut juste un peu de temps. »