[J7] La compo probable de Girondins4Ever face au Stade Poitevin, nouvelle titularisation pour Soufiane Bahassa ?

    Ce samedi 4 Octobre 2025, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Complexe Sportif Michel Amand pour défier l’équipe du Stade Poitevin, pour le compte de la 7ème journée de National 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.

    Les absents/retours

    Pour cette rencontre, Bruno Irles devra une nouvelle fois se passer de Nadjib Cissé. Le défenseur central est en soins après sa chirurgie du genou. Luigi Rizaldos est en fin de réathlétisation après sa fracture à la main droite. Le jeune Marius Feuillet est de nouveau apte, mais devra retrouver le rythme. Adama Diop n’est pas là puisqu’il est suspendu après accumulation de cartons jaunes. Par contre Oualid El Hajjam revient après avoir purgé sa suspension des suites de son expulsion face à Angoulême. Cédric Yambéré, Yanis Merdji et Etienne Beugré ne sont toujours pas avec le groupe N2. Etienne est enfin revenu sur Bordeaux et s’entraîne avec le groupe. Eric Vandenabeele n’est pas présent, au profit de Nathan Besse. 

    Parmi les absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont normalement à disposition de l’équipe de Régional 1 : Damien Lecroart, Dava David Agossa, Tommy Baup, Abuya Godspower, Adrian Sahibeddine, Ranhi Moreau Nguyen, Ibrahima Ndione, Noah Ramon, Florian Pourtuguez. 

    Les explications

    Pour cette septième journée de championnat de National 2, Bruno Irles devra donc composer sans Adama Diop, face au voisin néo-aquitain poitevin

    Les Girondins pourront une nouvelle fois compter sur Jan Hoekstra qui est le numéro un cette saison. Lassana Diabaté est toujours présent pour occuper le rôle de doublure.

    En défense, Jean Grillot conserve son poste et le brassard de capitaine de l’équipe. Il devrait de nouveau être associé à Ruben Droehnlé, surtout qu’Eric Vandenabeele n’est pas dans le groupe. Oualid El Hajjam est de retour de suspension et va récupérer son couloir droit. Il devance Léo Jousselin, qui n’a pour le moment pas réussi à gagner sa place. Driss Trichard prendra lui le couloir gauche comme à son habitude. 

    Au milieu de terrain, Guillaume Odru et Abou Ba auront les clés pour gérer la récupération et la relance, surtout avec l’absence d’Adama Diop. Dans un système en 4-4-2 on devrait retrouver Soufiane Bahassa sur le côté droit, lui qui a pu avoir du temps de jeu à Bergerac en Coupe de France. De l’autre côté c’est Steve Shamal qui devrait prendre le côté gauche. Le tunisien Faïssal Mannaï commencerait donc sur le banc, avant de potentiellement dynamiser ou apporter son expérience en seconde période. 

    Sur le plan offensif, le duo d’attaquants pourrait être Ludéric Etonde – Matthieu Villette. Même si Royce Openda est de retour, il semble trop juste pour débuter une rencontre, mais pourrait avoir du temps de jeu selon le scénario du match, lors des 45 dernières minutes. 

    La compo en 4-4-2

    Hoekstra

    Grillot (c), Droehnlé

    El Hajjam                                                     Trichard

    Odru, Ba

    Bahassa                                                     Shamal

    Etonde, Villette