Bruno Irles : “Les neurones entre eux commencent à se connecter”

    Photo Pierrick Chassine

    En zone mixte et sur Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a commenté le fait que son équipe avait produit un jeu abouti, et qu’elle avait montré que des automatismes s’étaient enfin créés.

    « Oui, c’est vrai. A chaque fois on me dit que je change de système, que ce n’est pas bien, qu’il n’y a pas d’automatismes (sourire). Aujourd’hui, j’ai encore changé de système, mais vous voyez, comme quoi les automatismes c’est surtout entre eux… Ils commencent à se connaitre. Quand je vois les buts, ils vont vite, soit sur attaque placée assez rapide, soit le dernier par exemple sur une transition. Voilà, quel que soit le système comme je vous l’ai déjà dit, les connexions se mettent en route, les neurones entre eux commencent à se connecter. Ils apprennent à se connaitre, et ça se ressent sur le terrain ».

    Oui, car on a vu des prises d’initiatives, des dépassements de fonctions… pour aboutir à trois buts inscrits et zéro but encaissé.

    « Mon rôle, c’est de mettre un cadre de départ, Après, à eux évidemment de s’exprimer dans ce cadre, et ils l’ont bien fait ce soir. On est encore très loin de la tête, c’est pour ça qu’il faut qu’on continue dans ce cadre, dans ces connexions, pour avancer dans notre championnat ».

    Retranscription Girondins4Ever