Bruno Irles : “Dire que c’est un match référence… On verra. J’espère que le match référence sera dans quinze jours”

En zone mixte et sur Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a réagi au fait que contrairement par exemple au match à Saint-Malo, son équipe n’avait pas manqué de grinta samedi soir face à Poitiers.
« Saint-Malo, on prend deux buts en contre, et cette équipe de Poitiers peut être très performante en contre. Ils ont des atouts pour faire mal. Là aussi, on a progressé. On se sert de nos défaites ou de nos matches nuls, qui ne sont pas bons, pour apprendre. Effectivement, mon équipe a appris du match à Saint-Malo, s’est servie de Saint-Malo pour performer aujourd’hui ».
Il s’agit probablement cette saison, face au Stade Poitevin, du match référence des bordelais. De bon augure à deux semaines d’affronter le leader, La Roche Vendée.
« On sait que ce match face à La Roche va être important. Mais ce soir aussi, le match était important. On a eu la chance que Poitiers ait eu une période de doute en ce moment. Même si après avoir analysé leur dernier match, ce 4-0 (face à Avranches) était vraiment sévère. Mais on a senti ce doute sur la seconde période où ils ont des occasions sur leurs points forts, c’est-à-dire sur les centres, sur les coups de pied arrêtés où ils ont touché la barre. Ça ne leur a pas souri ce soir, mais on sent qu’on a bénéficié de ce doute chez Poitiers. Donc dire que c’est un match référence… On verra. J’espère que le match référence sera dans quinze jours. En tout cas, on va se préparer pour ça ».