Bruno Irles : “Soufiane est très important dans ce groupe. Il est connecté aux autres, il est connecté au groupe”

    En zone mixte et sur Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a commenté le fait qu’enfin ses joueurs ont fait plutôt preuve de réalisme, même s’ils ont encore eu beaucoup d’occasions non concrétisées face à Poitiers.

    « Encore une fois, il faut qu’on apprenne à se connaitre. On n’a pas les mêmes attaquants que l’an dernier, on n’a pas le même profil, et aujourd’hui quand je vois les centres… Regardez le premier but, ce n’est pas un centre très haut, c’est un centre fuyant derrière les défenseurs, ou c’est un centre en retrait…  Il faut simplement que les joueurs apprennent à se connaitre, et ça, ça prend un peu de temps ».

    En tout cas, Driss Trichard était au four et au moulin…

    « C’est quelque chose qui est demandé avec lui. Il suffit qu’il y ait un équilibre derrière, que Oualid (El Hajjam) a assuré par exemple quand Driss était haut… C’est important. La connexion entre Driss (Trichard) et Steve (Shamal), elle est très bien aussi avec Soufiane ».

    Et justement, pour Soufiane Bahassa, le coach bordelais a tenu à souligner qu’il comptait bel et bien sur lui.

    « Soufiane est très important dans ce groupe, il a été décisif la semaine dernière. On est dans un processus où on l’amène progressivement à arriver… Il ne faut pas se précipiter. C’est comme Faïssal Mannaï, c’est comme Royce Openda… Soufiane sort de quatre mois d’une opération difficile, et on a des étapes à passer avec lui. Mais je sais qu’il est connecté aux autres, qu’il est connecté au groupe, et qu’il est très important. Il l’a encore été ce soir dans sa rentrée ».

    Retranscription Girondins4Ever