Daniel Riolo : “Bordeaux, sur les dernières années, ils en ont quelques-unes des casseroles…”

Daniel Riolo s’est exprimé sur les clubs français qui ont des casseroles en Coupe d’Europe. Pour lui, tous les clubs français en ont, et l’Olympique Lyonnais en a plusieurs, mais les Girondins de Bordeaux ne sont pas loin du tout.
« Lille, en Coupe d’Europe, il n’y a pas de gros souvenirs comme ça… Tout le monde a des casseroles en Coupe d’Europe, tout le monde. Nicosie, celui-là… La Gantoise… pour Lyon. C’est vrai que Lyon a au moins cinq ou six casseroles. Bordeaux ne doit pas être loin. Bordeaux, sur les dernières années, ils en ont quelques-unes des casseroles… Après, dans un autre domaine, le PSG aussi… Le Paris Saint-Germain qui perd contre Manchester United en 2019, c’est une énorme casserole. C’est d’autres formes de casseroles, par rapport aux moyens que tu as, tu ne perds pas ce match-là de la façon dont tu l’as perdu. Mais il y en a eu plein, la Remontada c’est une énorme casserole. Beaucoup de clubs en ont, mais Lille, pas tant que ça ».
Globalement, les Girondins de Bordeaux ont plutôt réussi à sortir des phases de groupe de Coupe d’Europe dans leur histoire. Il y a cependant cette saison 2013-2014 où les bordelais avaient fini derniers derrière Francfort, le Maccabi Tel-Aviv, ou l’APOEL Nicosie. Nous n’oublions pas que l’élimination en barrages contre le Kairat Almaty, club au Kazachstan, en 2015-2016, avait été proche. Ou surtout cette élimination au Troisième tour de la Ligue Europa en 2017-2018 face à Videoton (Hongrie). En 2018-2019 Bordeaux avait été éliminé aussi en phase de groupes, mais il y avait tout de même le Zénith, le Slavia Prague, et Copenhague. C’était d’ailleurs la dernière participation du FCGB en Coupe d’Europe. Tout ça est tellement loin.