Laurent Brun : “Ce serait bien que ce soit la base, un socle sur lequel s’appuyer, que ce soit un match référence et que cela perdure”

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Poitiers.

    « C’est bien, cela fait plaisir, il faut savourer. Ça a été intéressant à plusieurs égards, avec un collectif bordelais constant du début jusqu’à la fin, ce qui n’a pas toujours été le cas. Il y a eu une attaque performante, une défense performante, et un adversaire qui a été mis sous l’éteignoir d’entrée, grâce à la bonne coordination du pressing bordelais, avec des consignes peut-être bien appliquées ».

    Peut-on parler de renouveau bordelais ?

    « J’espère. J’espère que ça peut être tenu aussi comme un match référence quelque part. Je le redis, je pense que c’est la prestation la plus aboutie sur toute la durée d’un match cette année, avec peut-être des joueurs qui trouvent de plus en plus d’automatismes et de confiance. Il faut savourer. Ne pas s’enflammer, mais il faut savourer ».

    Cela peut être le début de quelque chose de nouveau.

    « Ce serait bien que ce soit la base, un socle sur lequel s’appuyer, que ce soit un match référence et que cela perdure. Il y a aura un épisode de Coupe de France et ce sera peut-être une donnée différente, mais il y aura La Roche sur Yon ensuite qui va venir et qui est leader. Il faut reproduire ce genre de match contre La Roche car je pense que si vous vous trouez face à cette équipe qui carbure bien, cela peut aller très vite dans l’autre sens. On va voir, il y a un vrai challenge, celui de voir si les Girondins sont capables de reproduire ça. Il faudra que cela perdure dans le temps, et qu’on arrive à se rapprocher tout doucement de ces premières places, quitte à même passer devant le plus rapidement possible… ».

    Retranscription Girondins4Ever