Christophe Dugarry : “Quand t’es joueur de foot, ce genre de match-là, à 21h, le dimanche soir, tu dois faire autre chose”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé après le match nul décevant entre le LOSC et le PSG en Ligue 1 (1-1). Le sujet était : Le LOSC et son complexe d’infériorité face au PSG.
“On va me dire qu’ils ont bien fait d’être timides puisqu’ils ont décroché un match nul, ce qui est déjà un exploit en soi, si tu veux… Bruno Génésio, que je défends souvent et que j’ai souvent défendu depuis toutes ces années, même lui je pense qu’il n’a pas été très inspiré. Il a été un peu plus inspiré dans ses choix de feuille de match, qui lui ont permis de revenir comme il est depuis le début de la saison, avec des choix de banc qui font gagner son équipe. Mais il n’a pas été très bien inspiré dans sa compo d’équipe ou dans sa volonté d’animer le jeu, de ce qu’il fallait faire, ou des consignes de match pour perturber cette équipe. Je comprends que cette équipe terrorise l’Europe entière, même avec ses remplaçants, on l’a vu à Barcelone. Donc je comprends cette crainte, mais quand t’es joueur de foot, ce genre de match-là, à 21h, le dimanche soir, tu dois faire autre chose.”
Retranscription Girondins4Ever
