Josuha Guilavogui : “On est Champions à la dernière minute, donc tu te dis qu’en fin de compte, peut-être que la petite mort du footballeur, c’était ça mon petit cadeau…”

Pour “Le Podcast des Paternelles“, l’ancien milieu et capitaine des Girondins de Bordeaux, Josuha Guilavogui, s’est exprimé sur la suite de sa carrière, lui qui est sans club, à désormais 35 ans, après son départ de Leeds.
« Mon père me dit ‘j’espère qu’il y aura encore un contrat’, mais… Je jouerai au foot, mais maintenant la notion de bonheur passe avant tout. Est-ce que je peux aller dans un club qui va me donner l’opportunité d’être heureux. Le football, je l’aime, bien sûr. L’année dernière, je sors d’une année exceptionnelle. A Leeds, on est promus, on gagne le championnat, on est Champions à la dernière minute, donc tu te dis qu’en fin de compte, peut-être que la petite mort du footballeur, c’était ça mon petit cadeau… C’était peut-être ça mon petit passage de témoin : ‘tu as bien travaillé, maintenant repose-toi’. Mais au fond de moi, il y a toujours ce désir-là. Oui, je continue de m’entrainer parce que je me dis ‘et si je ne suis pas prêt quand quelque chose va arriver, je vais m’en vouloir’. L’année dernière, j’ai signé à Leeds le 25 octobre… Je suis encore dans les clous »
Ce ne sera pas n’importe quoi en tout cas.
« Je ne peux plus faire entrainement-maison. Il faut que je découvre quelque chose, peut-être une nouvelle langue, une nouvelle culture, ou un club qui me permet de préparer mon après carrière… Il y a des choses qui rentrent en compte, qui font que je réfléchis. Vraiment, je pense qu’il y a eu plus que ce que j’aurais pu imaginer, donc je suis très chanceux ».
Retranscription Girondins4ever