Grégory Sertic : “C’est un des mecs qui courait le plus à Bordeaux… Ce sont des idioties”

    Sur Canal+, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Wahbi Khazri, a répondu aux critiques et rumeurs sur son poids, qui l’ont suivi lors d’une grande partie de sa carrière.

    « Non, ça ne m’a pas touché. Ce sont des excuses que les gens ont bien voulu inventer. C’est l’excuse facile. On a joué ensemble avec Grégory Sertic à Bordeaux, et dans ma carrière j’ai eu la chance de faire en moyenne 30 matches par saison. Si j’avais été en surpoids, je pense que je n’aurais pas fait ces matches-là. C’est le football, on aime bien critiquer… Je suis très content de la carrière que j’ai eue, je ne pensais pas en arriver là. Faire deux Coupes du Monde avec mon pays, et jouer dans les clubs dans lesquels j’ai joués, pour moi c’est exceptionnel. Je n’ai aucun regret, je suis très content de ce que j’ai fait. Je me sens bien physiquement n tout cas, je m’entretiens ».

    Grégory Sertic, également en plateau, et qui a joué avec le aux Girondins, a précisé.

    « C’est vrai que ça m’énerve un peu. J’ai eu la chance de le côtoyer. C’est un des mecs qui courait le plus à Bordeaux, il faut s’en rendre compte… A chaque fois on disait ‘il est en surpoids’, mais un joueur en surpoids à haut niveau, il ne joue pas les matches en tant que titulaire… Le coach le sort. Chaque semaine on avait des tests de poids, de masse graisseuse… Ce sont des idiots qui disent n’importe quoi sur un mec qui a énormément de talent. Wahbi, c’est peut-être le joueur le plus complet que j’ai côtoyé. Il avait tout, et son état d’esprit est irréprochable. Donc ce sont des idioties ».

    Retranscription Girondins4Ever