Le FC Barcelone doit encore de l’argent aux Girondins de Bordeaux après le transfert de Jules Koundé !

    FC Barcelone

    On le sait, les Girondins de Bordeaux ne roulent plus sur l’or depuis un certain temps, en tout cas les sous sont comptés du côté du Haillan après les divers soucis financiers rencontrés. Cela fait des années que le club au scapulaire espère récupérer de l’argent dans divers domaines.

    Celui qui est le plus porteur est bien entendu grâce au marché des transferts. Si en National 2 il n’y a plus de sommes négociées (ou presque) pour des mouvements de joueurs entre clubs, c’est sur des anciennes reventes ou indemnités de formation que cela se passe. C’est notamment le cas pour l’ancien défenseur central Jules Koundé.

    En effet, l’international français pourrait toujours rapporter de l’argent dans les caisses du club bordelais. Après avoir quitté le club à l’été 2019, Jules avait rejoint le FC Seville en Liga. Trois saison plus tard un accord avait été trouvé entre le FC Barcelone et le FC Séville pour le transfert définitif de Jules Koundé. Celui-ci était de 50 millions d’euros cash, et 10 millions d’euros de bonus. L’ex-bordelais, lui, s’était s’engagé pour les quatre prochaines saisons.

    Grâce à ce transfert, ce sont les Girondins de Bordeaux qui devaient en profiter. Transféré à Séville pour 25 millions d’euros, le FCGB avait inséré un pourcentage à la revente (20%). Ce qui signifiait que si l’on prend en compte uniquement les 50M€ fixes, son transfert avait rapporté au minimum 5 millions d’euros de la part du FC Seville. A ce jour sportune nous informe que le FC Barcelone doit aussi toujours une belle petite somme aux Girondins. Il s’agit de la part du mécanisme de solidarité de la FIFA envers les clubs formateurs. Cette somme serait de 359 000 euros, ce qui dans le contexte bordelais, représente un montant non négligeable. Le club blaugrana doit même encore 25 millions d’euros au FC Seville. Affaire à suivre…

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport