Emmanuel Petit : “Je n’ai pas l’aura d’une star comme Zizou. Il a le charisme, il a la carrière, il a les qualités footballistiques”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Emmanuel Petit, ancien joueur international et consultant, est revenu sur le fait que certains disent de lui que c’était le meilleur de l’Equipe de France en 1998.

    Si ça m’énerve quand on dit que je suis le meilleur joueur de France 98 ? Mais non putain… Comment tu peux dire ça ? Pourquoi ça me dérange quand on me présente comme ça ? Parce que… Arsène Wenger l’a aussi dit ? On a tous le droit de dire des conneries… Je m’en fout de savoir si j’étais le meilleur… C’est à l’image des gars. Même les mecs qui n’ont pas joué ont été importants c’est pour ça que j’en ai souvent parlé. Les gars de 98, ceux qui n’ont pas eu une seule minute comme Lio le troisième gardien (Lionel Charbonnier)… Ce n’est pas à moi de dire si j’étais le meilleur joueur de 98, on s’en fout. Ça va changer quoi ? Je n’ai pas l’aura d’une star comme Zizou. Il a le charisme, il a la carrière, il a les qualités footballistiques. Que ça soit lui qui soit sorti comme étant la grande star de 98, ça me va ! Sincèrement ça me va ! Vous n‘êtes pas les seuls, ça fait plus de 25 ans que je passe mon temps à rencontrer des gens qui me disent exactement ce que vous me dites. Ça me va, je ne vais pas dire le contraire, mais il y en a plein qui ont fait une grande carrière et une grande Coupe du Monde en 98. Marcel Desailly a été énorme, il y en a plein, Fabien (Barthez) a été énorme, donc pourquoi en sortir un !”

    Retranscription Girondins4Ever