Christophe Dugarry : “Je n’en ai rien à faire… Ce genre de match ne t’amène aucun, aucun, aucun enseignement”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur le fait que le capitaine de l’Equipe de France, Kylian Mbappé, sera titulaire ce soir alors qu’il n’a fait qu’un seul entrainement collectif.

    « Ce qui me dérange c’est qu’un joueur, aussi fort et important soit-il, un entrainement dans la semaine, le faire jouer contre l’Azerbaïdjan, il y a quelque chose qui m’échappe. Je ne comprends pas, il y a quelque chose qui m’échappe. Soit il est blessé et il ne peut pas s’entrainer, donc il n’est pas à 100% pour jouer. Soit il s’entraine, il a besoin de récupérer, il ne joue pas… Bref, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Bon, c’est le choix de Deschamps ».

    Puis, quant à la rencontre en elle-même.

    « Après, le reste, sincèrement, qu’il fasse tourner ou pas tourner, je n’en ai rien à faire… Parce que même s’il fait tourner… Allez, tu vas faire jouer Chevalier, et s’il fait un bon match, cela va changer quoi pour l’avenir, rien du tout… Tu vas en faire jouer un autre qui n’a pas beaucoup joué, ça ne va rien changer non plus… Ce genre de match ne t’amène aucun, aucun, aucun enseignement. Il embête tout le monde, il ne fait vibrer absolument personne… ».