Christophe Dugarry se rappelle son but contre l’Azerbaïdjan : “J’avais l’impression d’avoir marqué contre le Brésil, et d’un retourné acrobatique improbable…”

Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est remémoré son match contre l’Azerbaïdjan, où il avait marqué avec l’Equipe de France.
« Comme tout le monde le sait, je marquais très peu de buts. En 55 sélections, j’ai dû marquer sept ou huit buts, très peu. Et à chaque fois que j’en marquais un, j’avais l’impression que j’avais gravi le Mont Ventoux, tellement c’était difficile… Et là, je crois que j’avais marqué mon premier but en Equipe de France contre l’Azerbaïdjan… Donc c’était comme une délivrance, comme une libération »
A ce point ?
« Tu n’imagines même pas le calvaire que j’ai vécu. Je les voyais tous marquer les uns, les autres… Déjà que je me faisais chahuter dans la presse… C’était déjà très chaud, je ne marquais jamais un but, et Aimé Jacquet insistait pour me mettre avant-centre… Et je voyais tout le monde qui marquer, même Francky (Leboeuf)… Je me disais que moi, comme un naze, c’était sûr que je n’allais pas encore marquer, et que donc j’allais me faire découper… Et puis je marque un but à 1.50m, il n’y a plus qu’à pousser le ballon, et là, la libération… J’avais l’impression d’avoir marqué contre le Brésil, et d’un retourné acrobatique improbable… ».
Retranscription Girondins4Ever
