L’échange houleux entre Dugarry et Costil sur le fait d’avoir une seule sélection : “Jurietti, Faubert aussi a une sélection… Non, ce n’est pas beau !”

    Sur RMC, les deux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry et Benoit Costil, ont eu un échange sur la sélection de Jean-Philippe Mateta en Equipe de France, et sur l’importance de celle-ci. Voici l’échange en intégralité.

    Christophe Dugarry« Même s’il fait un triplé contre l’Azerbaïdjan, ça changerait quoi… Tu sais très bien que ce ne sera pas une option de plus. Mateta, ça ne sera jamais une option… Ça n’a aucune valeur »

    Benoit Costil : « J’ai une sélection, ça a son importance (rires) »

    Dugarry : « ça a changé quoi à ta carrière ? »

    Costil : « Je m’en fous de ce que ça a changé… C’est juste pour moi, avoir fait tant d’années avec la sélection, d’avoir joué au moins une fois… Il y aurait eu un sentiment de frustration d’y être allé et de ne pas avoir de sélection… »

    Dugarry« Ça comble tout ce qui t’a manqué d’avoir joué une fois contre la Côte d’Ivoire ? »

    Costil« J’aurais eu le petit regret de ne pas avoir joué une fois ».

    Dugarry« Si je galvaude ça, je suis désolé, il vaut mieux faire 500 matches de Ligue 1 comme tu as fait, plutôt qu’une sélection contre la côte d’Ivoire, je suis désolé… Mais Franck Jurietti aussi à une sélection, Julien Faubert aussi… Non, ce n’est pas beau ! Ce qui est beau, c’est d’avoir un véritable vécu. Bien évidemment, ce n’est pas rien, c’est une ligne dans un palmarès… Mais ce qui est beau, c’est de pouvoir durer. Quand tu n’as pas la chance de pouvoir le faire, ce n’est pas grave, tu vas t’épanouir dans d’autres choses. La carrière de Benoit est extraordinaire, on retiendra plus ça que sa sélection ».

    Costil« Je n’en ai qu’une, je n’avais pas le talent de Christophe pour en avoir plus… »

    Dugarry : « Non, ce n’est pas une question de talent, c’est une question de chance, d’opportunités par moment… Il y a plein de paramètres qui font que les sélections peuvent s’enchainer ou pas… Il peut y avoir un horizon bouché par des titulaires qui seront là avant toi, et qui te prendront toujours la place. S’il est content Benoit, tant mieux, je suis content aussi pour lui, mais donner une sélection à Mateta et me dire que ça peut bousculer la tête de Deschamps… non ».

    Retranscription Girondins4Ever