Bruno Irles : “On va se rapprocher de ce qu’on veut mettre en place contre La Roche et qu’on a commencé à travailler cette semaine”

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    On le sait, ce samedi 11 Octobre à 20h00 les Girondins de Bordeaux vont se déplacer au Tulle Foot Corrèze, club de Régional 2, à l’occasion du cinquième tour de la Coupe de France. Sur le papier les joueurs de Bruno Irles sont au-dessus avec leurs trois divisions d’écart, mais cela reste la Coupe de France. C’est une compétition particulière qui voit chaque année des parcours, des exploits de petits et des gros passer à la trappe.

    Mais au-delà de la concentration il faudra également gérer les absences pour cette rencontre. En effet, avec trois joueurs suspendus (Jean Grillot, Abou Ba et Faïsal Mannaï), un joueur non qualifié (Tidyane Diagouraga) et des blessés (Luigi Rizaldos, Eric Vandenabeele, Nadjib Cissé), le coach va devoir faire avec ce qu’il a et en fonctions des autres échéances à venir. C’est ce qu’il a déclaré au quotidien Sud Ouest avant cette rencontre.

    “Je vais mettre les joueurs à disposition, soit pour qu’ils aient du temps de jeu, soit pour continuer à créer des connexions. Je ne ménage que ceux qui ont vraiment besoin. On va se rapprocher de ce qu’on veut mettre en place contre La Roche et qu’on a commencé à travailler cette semaine. C’est une bonne préparation pour nous.”

    Il a également parlé de cet adversaire qui n’aura rien à perdre face aux Girondins de Bordeaux :

    “Tulle a deux-trois joueurs intéressants, au dessus du niveau. Ils ont utilisé la semaine un système pour, je pense, préparer notre match. Même s’ils ont l’habitude de poser le jeu sur synthétique, je m’attends, sur la pelouse du rugby, à un jeu pragmatique.”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport