[CDF] Résumé de Tulle – Bordeaux : Les Girondins se qualifient sans briller, par le plus petit des scores

    Ce samedi 11 Octobre 2025 à 20h00, les Girondins de Bordeaux se déplaçaient sur la pelouse du Stade Alexandre Cueille pour défier l’équipe du Tulle Foot Corrèze (Régional 2), pour le compte du match du 5ème tour de la Coupe de France.

    Pour cette rencontre Bruno Irles doit composer sans Jean Grillot, Abou Ba et Faïssal Mannaï suspendus, mais aussi Nadjib Cissé et Eric Vandenabeele blessés et Tidyane Diagouraba non qualifié.

    Comme lors du tour précédent, Lassana Diabaté garde les buts bordelais. Jan Hoekstra est là en tant que doublure.

    On retrouve donc un axe centre composé de Oualid El Hajjam et Ruben Droehnlé tandis que Driss Trichard est dans son couloir gauche avec le brassard de capitaine. A droite Léo Jousselin retrouve également une place de titulaire dans ce match de coupe.

    Au milieu de terrain, Adama Diop sera à la récupération, accompagné de Guillaume Odru. Dans les couloirs on retrouve Soufiane Bahassa d’un côté et Royce Openda de l’autre.

    Devant, ce sera le duo avec Steve Shamal et Matthieu Villette. Le buteur Ludéric Etonde est lui sur le banc.

    Les titulaires

    Diabaté – Jousselin, El Hajjam, Droehnlé, Trichard (c) – Bahassa, Diop, Odru, Openda – Villette, Shamal

    Remplaçants : Hoekstra (g), Besse, Moreau Nguyen, Etonde, Rocrou

    Image

    Le coup d’envoi est donné par les Girondins devant près de 5 000 personnes, dont les groupes de supporters qui ont une nouvelle fois fait le déplacement. Le pelouse est bonne malgré des rebonds, sur le stade qui accueille d’ordinaire l’équipe locale de rugby. Dans les premières minutes on assiste à un round d’observation même si la possession est bordelaise.

    La première frappe est de Tulle mais elle passe largement au-dessus (8ème 0-0). Trois minutes plus tard c’est Royce Openda qui frappe mais ça passe aussi à côté. A la 14ème premier corner bordelais joué rapidement à deux mais c’est repoussé. Quelque minutes plus tard choc entre l’attaquant de Tulle et Lassana Diabaté. Le portier reste au sol et le soigneur arrive. Il se relèvera quelques instants après. Les bordelais vont se faire de plus en plus pressants mais sans parvenir à ouvrir le score.

    Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans cette première période et les deux équipes regagnent les vestiaires à la pause sur le score de 0-0.

    En seconde période, pas de changements. S’il ne se passe pas grand-chose sur le terrain, ça se tend sur les bancs. Dado Prso et un membre du staff de Tulle prennent un carton jaune chacun (53ème 0-0). Il faudra attendre la 55ème pour une première frappe de Steve Shamal repoussée par le portier. Derrière un centre arrive pour Soufiane Bahassa mais il se manque complètement alors qu’il était juste devant le but ouvert…

    Les bordelais essayent d’accélérer le jeu et obtiennent un corner après une frappe contrée d’Adama Diop (63ème). Il ne donnera rien.  A noter qu’au milieu Guillaume Odru se montre pas mal et se projette vers l’avant. Nouveau corner à la 68ème mais à a fin Ruben Droehnlé frappe à côté (0-0). Premier changement bordelais à la 70ème avec l’entrée de Ludéric Etonde en place de Royce Openda qui n’aura pas été très flamboyant sur cette rencontre.

    Bordeaux obtient un coup-franc à la 76ème après une faute sur Diop côté gauche. Guillaume Odru s’en charge et place le ballon en lucarne pour l’ouverture du score (1-0). C’est l’un des joueurs les plus actifs qui est récompensé et qui permet aux Girondins de souffler un peu. A la 82ème petit clin d’œil avec l’entrée de Lucas Rocrou en place de Matthieu Villette. Première apparition avec le groupe N2 depuis son retour au club cet été. Il va frapper instantanément à la 88ème, ça ne passe pas loin du cadre. Dans les arrêts de jeu Ranhi Moreau Nguyen remplace Soufiane Bahassa et Nathan Besse remplace Steve Shamal.

    Au final les Girondins n’ont pas brillé mais ils verront bien le 6ème tour de la Coupe de France. Le tirage au sort aura lieu ce mercredi à partir de 19h00.