Ludovic Obraniak : “Je n’ai pas vu les joueurs prendre du plaisir, je ne les ai pas vus s’amuser…”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Ludovic Obraniak, est revenu sur la victoire de l’Equipe de France face à l’Azerbaïdjan. Il attendait plus des joueurs offensifs, qui n’ont pas pris de risque, voire de plaisir selon lui.

    « Pour des joueurs offensifs, jouer cette configuration de match, il y a un challenge hyper satisfaisant… Déjà, tu ne cours pas, tu restes autour des 20-30 derniers mètres adverses… Je veux dire, je n’ai même pas vu une tentative d’avoir de la joie, d’essayer de créer quelque chose. Je ne vois même pas cette joie-là. J’ai vu des joueurs qui tentent des choses individuellement. Sur ce match, ils auraient dû s’amuser, quitte à avoir du déchet… Moi, je n’ai pas vu les joueurs prendre du plaisir, je ne les ai pas vus s’amuser […] Le bonheur, il est dans la tentative de jeu, d’aller chercher du plaisir dans ce match-là… Elle est là, la motivation, ce n’est pas de jouer contre l’Azerbaïdjan. Quand tu mets 14-0 à Gibraltar, j’ai vu des joueurs se faire plaisir, j’ai vu des joueurs s’amuser, alors que Gibraltar était pareil derrière, arcbouté… »

    Pour Johan Micoud, cela réside aussi dans le choix des joueurs de Didier Deschamps.

    “Deschamps, il veut des joueurs qui fassent des différences à tout moment dans un match. Être solide derrière, costaud défensivement, et à un moment donné, avec le talent que tu as devant, il y en a un qui va faire un exploit : Dembélé, Doué, Barcola, Olise… C’est uniquement ça”.

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport