Julien Bée : “Ce système a bien fonctionné, et il met vraiment en valeur les forces offensives de l’équipe, c’est ce qui me plait”

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    Sur Forever et dans l’émission “Coups Francs”, le commentateur Julien Bée s’est exprimé sur le schéma tactique mis en place par l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, face à Poitiers : le 4-4-2.

    « Moi qui ai parlé avec pas mal d’entraineurs, c’est un système qui permet d’être avec des bases. C’est le système de base aujourd’hui dans n’importe quel championnat ou niveau. Etant donné qu’il y a eu des blessés, des suspendus, des joueurs pas au niveau, Bruno Irles a dû s’adapter, et il y avait un besoin de résultats. Il a donc décidé de changer de système et de passer en 4-4-2, qui a très bien fonctionné. Par moment il était en 4-2-3-1 avec un Matthieu Villette un peu en dessous qui tournait autour de Ludéric Etonde. Désormais, et même si on s’adapte à l’adversaire, est-ce que ce n’est pas le système que l’on doit aborder pour toute la saison ?! Il faudrait poursuivre avec ce système-là. En fait, il semblerait qu’on ait trouvé l’équipe type, même si on aimerait bien voir Soufiane Bahassa et Faïssal Mannaï intégrés, mais… Ce système a bien fonctionné, et il met vraiment en valeur les forces offensives de l’équipe, c’est ce qui me plait. A voir ce que décidera Bruno Irles pour les prochaines rencontres ».

    Cependant, pas sûr du tout que l’entraineur bordelais le reconduise systématiquement.

    « Même si ce système a fonctionné à Poitiers, sachant qu’on joue souvent contre des équipes regroupées, il faudra peut-être quand même qu’on fasse en fonction de l’adversaire aussi. Je pense que Bruno Irles continuera de s’adapter à l’adversaire ».

    Retranscription Girondins4Ever