André Poko : “Voir Bordeaux aujourd’hui au quatrième échelon national cela me fait très mal et cela semble même irréel”

Pour Afrik-Foot, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, André Poko, qui évolue aujourd’hui en Turquie à Amedspor, s’est remémoré son passage dans différents clubs ou pays, comme par exemple Israël, à l’Hapoel Beer Sheva. Il était dans le pays au moment des terribles évènements du 7 octobre 2023.
“Je me souviens encore très clairement de ce matin du 7 octobre 2023. J’ai immédiatement contacté mon avocat pour lui faire part des premiers bombardements que j’avais entendus dans la ville, et je n’ai pas caché mon inquiétude car, bien sûr, c’était une première pour moi. J’ai apprécié le calme, le sang-froid et l’organisation des autorités israéliennes qui ont su assurer notre sécurité. Cela a été important pour rassurer ma famille et mes proches au Gabon. Même si les circonstances étaient inhabituelles en raison des mesures de sécurité mises en place en temps de guerre pour accéder aux stades, j’ai particulièrement retenu la ferveur et la chaleur des supporters, qui sont également de véritables experts du football”.
Puis, il fut invité à commenter son passage aux Girondins.
“Bordeaux c’est mon premier club en Europe, celui qui m’a accueilli et où j’ai notamment acquis au fil des 5 années sur place la culture tactique nécessaire au plus haut niveau. C’est aussi un club qui m’a permis de gagner la Coupe de France en 2013. Alors, bien sûr, voir le club aujourd’hui au quatrième échelon national cela me fait très mal et cela semble même irréel car l’on parle d’un monument du football français. Et j’ai une pensée particulière pour tous les supporters du club car je sais qu’ils vivent des moments difficiles à accepter”.