Alain Bauderon : “Qu’est-ce que je me suis ennuyé…”

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux en Coupe de France face à Tulle.

    « Les bordelais se sont imposés d’un coup franc venu d’ailleurs de Guillaume Odru. Je suis désolé, mais c’est la seule chose que je retiens. Qu’est-ce que je me suis ennuyé… ».

    Puis, il poursuit en argumentant.

    « Pour moi, si on n’a pas réussi, alors qu’on est une National 2, et face à une Régional 2, cela veut dire qu’on n’est pas bons dans notre jeu. On n’est pas bons ! On ne les a jamais déstabilisés. Il y a très peu d’occasions de but… Ok, c’est la Coupe de France, ok ils se battent bec et ongles, j’entends bien tout ça. Mais nous, au-delà du fait qu’on s’appelle les Girondins de Bordeaux, et je ne veux pas insister là-dessus, juste hiérarchiquement, la N2 sur ce match-là n’a pas prouvé qu’elle était au-dessus de trois divisions… C’est un peu choquant qu’on n’ait pas vu la différence de niveau, d’autant qu’ils avaient fait un bon match à Poitiers en gagnant 0-3, en faisant de belles choses, en créant des occasions… Là, c’est un match où il y a deux situations favorables. Le gardien n’a pas eu des arrêts extraordinaires à faire… C’est ce qui me choque un petit peu. Et Bruno Irles le dit dans sa première réaction, il n’y a pas de blessés, ça va leur faire un match de plus… Et il conclut sur le fait qu’il y ait beaucoup de choses à redire. Donc lui non plus n’est pas satisfait du match ».

    Retranscription Girondins4Ever