Johan Micoud : “C’est un peu gênant sur l’ensemble du match. Ce match nul a un goût de défaite”

Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Johan Micoud, est revenu sur la rencontre entre l’Islande et l’Equipe de France.
« Il ne faut pas attendre grand-chose de ces matches de l’Equipe de France, où on s’est un peu habitués à ne pas voir un grand spectacle. Mais par contre, on peut aussi juger le contenu de ce match-là. Personnellement, je suis assez déçu. L’Islande qui arrive quand même à marquer deux buts, c’est assez inquiétant. Et puis, tu marques deux buts, mais tu ne te crées pas 50000 occasions, le gardien adverse ne fait pas beaucoup de parades. C’est un peu gênant sur l’ensemble du match. Ce match nul a un goût de défaite ».
Puis, l’ancien bordelais désormais consultant poursuit.
« C’est difficile quand il y a autant de joueurs différents qui arrivent dans une équipe, c’est difficile qu’il y en ait un qui prenne le leadership comme ça. Michael Olise, ça aurait pu, et il ne l’a pas trop fait. Mais quand tu as un joueur aussi important que Mbappé, pas qui écrase, mais qui a une influence énorme sur l’équipe, et qui d’un coup disparait… Tu te retrouves un peu sans meneur, donc c’est difficile qu’il y en ait un qui prenne le relai. Tu mets un Olise, un Thauvin, un Nkunku, avec les titulaires habituels comme Mbappé, Dembélé, Doué, ça fonctionne. Il n’y a pas forcément de connexions, même quand ils sont tous là, mais par contre ce sont des joueurs de talent. Cette équipe est construite là-dessus, bien défendre, et devant il y en a un qui fait la différence. Donc quand tu ne les as pas, ça se voit encore plus ».
Retranscription Girondins4Ever
