Frédéric Reculeau (La Roche) : “Cette première place, je pense que les joueurs sont allés la chercher sur ce début de championnat, ils vont s’y accrocher”

Frédéric Reculeau, l’entraineur du club de La Roche-sur-Yon, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre, a évoqué les objectifs du club vendéen pour cette saison 2025/2026.
“On est comme tous les clubs amateurs qui évoluent en National 2, l’objectif est toujours d’être le plus performant possible et d’aller chercher quelque chose de plus gratifiant si on en a les possibilités. Donc ouais, forcément on ne l’annonce pas mais au fond de nous même on a toujours cette envie. On est tous des compétiteurs, on essaye de travailler au mieux au quotidien, ça reste notre métier. Donc forcément, quand on fait ce métier, on veut le faire du mieux possible. Donc oui, on n’a pas des ambitions cachées mais on a des ambitions sportives forcément et de compétiteurs. On fait ce sport aussi pour vivre des moments forts. Cette première place, je pense que les joueurs sont allés la chercher sur ce début de championnat, ils vont s’y accrocher. Ça va être très long, ça va être très compliqué d’y rester mais voilà, on y est, on profite du moment. Pour l’instant ils font ce qu’il faut pour. J’ai une équipe et un effectif studieux et travailleur donc pour l’instant ils sont récompensés.”
Il a également parlé de la Coupe de France, compétition dans laquelle le club est toujours engagé :
“Il y a des discours différents entre, il ne faut pas jouer la Coupe de France parce qu’on n’a plus d’énergie. D’autres qui disent qu’il faut jouer la Coupe de France parce que ça crée une dynamique. Donc là-dessus, une fois de plus… L’année dernière on avait très mal commencé, on vous a joué en Décembre, puis on a fait Brest derrière. On perd 1-0 chez nous, on perd 1-0 contre Brest derrière, puis ça nous a fait faire notre deuxième partie de saison. Donc ça crée quand même quelque chose cette Coupe de France en interne parce qu’on sortait d’un gros match. On n’est pas passés loin d’une qualif’ face à Brest, qui était à l’époque en Ligue des Champions. Il y a des histoires qui s’écrivent et qui forcément créent des choses donc oui, la Coupe de France reste quelque chose, comme le championnat. On ne pourra pas être tout le temps performants sur les deux tableaux. Là on vient de jouer deux N3, ce qui nous laisse dans l’obligation de rester sérieux tous les week-ends, plutôt que de jouer une équipe supposée inférieure, avec des divisions d’écart plus importantes, où il y a peut-être des relâchements. Là, la N3 nous a obligé à rester dans cette obligation d’être concentrés puis d’être sérieux donc ça nous fait garder cette lignée pour le moment.”
Retranscription Girondins4Ever