Hervé Bugnet : “Ces matches permettent normalement de rassurer les attaquants, les joueurs du secteur offensif”

    Sur TV7, l’ancien attaquant Hervé Bugnet, consultant pour la rencontre entre Tulle et les Girondins de Bordeaux, a rappelé l’intérêt de la Coupe de France à ce stade.

    « La Coupe de France permet plusieurs choses. Elle permet déjà à des joueurs qui ne sont pas dans la lumière, de pouvoir s’exprimer et de pouvoir passer des tours. On a vu plusieurs joueurs qui, grâce à cette compétition, ont pu signer dans des clubs professionnels. Il ne faut jamais lésiner cette Coupe ».

    Mais la Coupe de France n’est pas la même chose que le championnat, dans beaucoup de domaines.

    « Dans ces matches de Coupe, contre un club plus petit que soi, il faut dans la première demi-heure tuer le match, mettre un ou deux buts car plus le match avance, plus l’équipe adverse va prendre confiance, et plus le doute va s’installer dans l’équipe qui hiérarchiquement est supérieure à l’autre. Donc il faut toujours essayer d’être adroit devant le but, et ne pas faire de cadeaux. D’autant plus si vous prenez un but, ils peuvent mettre onze guerriers derrière, et on se retrouve devant la Muraille de Chine, et cela devient compliqué… Ces matches permettent normalement de rassurer les attaquants, les joueurs du secteur offensif pour la suite du championnat. C’est toujours important quand on joue devant de se rassurer. Bordeaux a eu la maitrise du jeu, mais a mis du temps à mener au score, alors qu’il y a eu quelques situations, qui auraient être pu mieux gérées. Tulle a été bien en place, même s’ils étaient en dessous du niveau bordelais. Ils n’ont pas été beaux à voir, mais ils ont été efficaces derrière, et le gardien tulliste n’a pas été si en danger que ça ».

    Retranscription Girondins4Ever