Ludovic Obraniak : “C’est Koundé à 200%”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, est revenu sur le second but encaissé contre l’Islande par l’Equipe de France.

    « C’est Koundé à 200%. S’il ne fait pas ce truc dingue de jouer le hors-jeu à 50 mètres de son but… Si Koundé fait juste une couverture de trois mètres à l’intérieur, il n’y a pas but. Qu’ils soient trop haut ? A un moment donné, tu ne vas pas jouer dans tes 18 mètres contre l’Islande… Si Koundé est dans sa course, déjà, il ne peut plus accélérer, il est obligé d’attendre. Si Koundé est là, il y a un deux contre un, et c’est terminé… ».

    Johan Micoud donna aussi son avis.

    « C’est la passivité de tout le monde, mais après Koundé fait un truc qu’on voit assez rarement quoi… Avant de faire ce mouvement… Quand tu joues à quatre derrière et que tu joues la zone, tu dois couvrir le coéquipier qui est à côté. Donc déjà, Koundé, qu’est-ce que tu fais là… Tu dois au moins un peu grignoter vers où est le jeu, te resserrer par-là, car c’est lui qui devient le libéro et qui doit couvrir cette zone-là. Pour moi, Koundé, déjà sa première erreur c’est de ne pas aller un peu resserrer et d’anticiper cette passe, et la deuxième c’est de jouer le hors-jeu quand il n’y a pas de pressing sur le porteur du ballon. Tu ne dois jamais faire ça. A la sortie, quand Deschamps dit qu’on a ouvert, il pense à Koundé… Mais après, sur cette action, sur tous les duels ils sont à la rue, ils sont tous responsables ».

    Sur Canal+, Michaël Ciani a aussi donné son avis.

    « Il a fait du Barcelone alors qu’il est en Equipe de France. Ce sont des automatismes de club […] Le fait d’encaisser deux buts ? C’est à l’image du manque : un manque d’agressivité, un manque d’attention, forcément défensivement on prend des buts. On n’est pas prêts à dégager le ballon, on ne met pas le pied où il faut le mettre… Forcément, il y a des conséquences ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport