Michaël Ciani : “On a l’impression que cette Equipe de France a sous-estimé l’Islande”

Sur Canal+, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux désormais entraineur, Michaël Ciani, s’est exprimé sur le match nul entre l’Islande et l’Equipe de France.
« On a l’impression que cette Equipe de France a sous-estimé l’Islande. A un moment donné, quand on joue contre une équipe moins forte sur le papier, il faut quand même aller de l’avant. On a vu un Michael Olise méconnaissable. On aurait voulu voir un peu plus d’initiatives des uns et des autres. On a très peu vu Mateta et Nkunku même s’ils sont buteurs, mais on attendait plus d’eux. Sur le match face à l’Azerbaïdjan, on a vu Kylian Mbappé qui, sur une initiative, est arrivé à marquer. C’est peut-être ce qui a manqué sur ce match face à l’Islande […] Le plan de jeu, de toute façon, il est fait de telle sorte que le ballon aille d’un côté à un autre, pour déstabiliser l’équipe adverse, et c’est aux joueurs de côté de faire des différences, sauf qu’elles n’ont pas été faites, les initiatives n’ont pas été prises ».
Puis, l’ancien bordelais ajouta.
« Michael Olise ? Sur les quatre offensifs, c’est lui sur lequel on compte le plus en l’absence de Dembélé, Mbappé… Ce n’est pas le système qui n’est pas adéquat, ce sont les joueurs. A partir du moment où on met des ailiers qui doivent toucher la ligne et faire des différences, c’est vraiment à eux d’amener de l’animation dans le jeu. Ça aurait pu être des pistons, mais on reste avec quatre défenseurs à plat… Alors, Nkunku, Thauvin, et Olise doivent être plus mobiles. Ce sont des joueurs qui doivent faire des différences par leurs qualités intrinsèques. C’est sur ça qu’on a plus de déception ».
Retranscription Girondins4Ever
