Matthieu Villette : “C’est le poste où j’ai évolué en jeunes. Cela me permet d’éviter les duels, parce que je n’ai pas un profil athlétique”

    Photo Pierrick Chassine

    En zone mixte et via Forever, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Matthieu Villette, auteur d’un doublé face à La Roche, a confirmé qu’il était à l’aise dans ce rôle de numéro 9, à deux attaquants.

    « Je suis à l’aise dans ce poste-là. C’est le poste où j’ai évolué en jeunes. Cela me permet d’éviter les duels, parce que je n’ai pas un profil athlétique pour aller peser sur les défenses comme Ludé(ric Etonde) peut faire. On se complète très bien, et cela se voit de plus en plus sur le terrain »

    Est-ce que dans ce schéma tactique, il travaille plus l’aspect défensif ?

    « Pas forcément. C’est des rôles complètement différents. L’année dernière, à La Roche, on avait beaucoup la possession, donc on défendait un peu moins. Là, à Bordeaux, on l’a aussi, mais contre une équipe comme ça, ce soit, on l’a eue un peu moins, surtout en seconde mi-temps, donc il y a des efforts aussi à faire. Là où ça change, c’est dans les contre pressings. Quand on perd la balle haut, c’est important de vite réagir à la perte pour la récupérer, et étouffer l’adversaire. Ça ne change pas forcément de d’habitude pour moi, je suis un joueur qui fait beaucoup d’efforts, qui aime aussi défendre pour ses coéquipiers, parce que je sais qu’ils vont me le rendre derrière. Ça ne change pas forcément grand-chose pour moi ».

    Retranscription Girondins4Ever