Matthieu Villette : “On s’en fout, du moment qu’on gagne les matches, peu importe qui marque. Il n’y a pas de challenge”

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    En zone mixte et via Forever, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Matthieu Villette, a évoqué ses deux nouveaux buts, et plus globalement le fait que son équipe marque enfin, après un manque de réalisme criant en début de saison.

    « Il y a des connexions qui se créent à l’entrainement et sur le terrain, ça se ressent. Ce sont deux actions construites, deux beaux buts collectifs qu’on a mis ce soir ».

    Qu’est-ce qui a changé depuis un mois ?

    « Ce sont les automatismes qui se créent entre nous. Quand tu as 85% d’un effectif qui est changé, tu ne peux pas prétendre à gagner tout de suite des matches, à être performant tout de suite. Il y a beaucoup de travail à faire. On travaille très bien au quotidien. Le coach et le staff sont aux petits soins pour nous, et ça se ressent de plus en plus sur le terrain entre nous. C’est beaucoup de travail, et ça se retranscrit le week-end, donc c’est très bien ».

    Avec Ludéric Etonde, ils sont les meilleurs buteurs du club, et parmi les meilleurs dans le groupe. Il y a un challenge entre les deux ?

    « Non (rires). On en a parlé entre nous mais non, on s’en fout, du moment qu’on gagne les matches, peu importe qui marque. Après, si on peut faire ça tous les deux toute la saison, ce serait bien (sourire). Mais non, il n’y a pas de challenge »

    Retranscription Girondins4Ever