Un meilleur physique, une équipe pas symétrique, les blocs bas… Les réponses de Bruno Irles

En zone mixte et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a répondu à diverses questions à la fin de la rencontre face à La Roche Vendée Foot.
Un physique meilleur
« Physiquement, on a eu des temps faibles, mais effectivement ils sont restés lucides. Il y a aussi l’aspect mental dans ces moments-là car si on arrive aux crampes, c’est que les gamins ne calculent pas. Oui, ils se sentent mieux, mais ils ne sont pas encore… Je le vois, Oualid (El Hajjam) n’y est pas encore, Royce (Openda) revient de blessure et il va falloir l’amener pour que ça dure un peu plus longtemps… »
Un jeu qui penche à gauche ?
« Oui, parce que Driss (Trichard) et plus haut que Oualid (El Hajjam) de l’autre côté. Par contre, Royce (Openda) pique, c’est lui qui est à l’origine du dernier but, c’est aussi lui qui a fait mal en faisant reculer le bloc. Mon équipe n’est pas symétrique, mais c’est dû aussi à la caractéristique des joueurs. C’est pour ça que ce n’est pas un 4-4-2 bien symétrique avec les mêmes combinaisons. C’est aussi moi qui apprends à connaitre les joueurs pour les mettre dans des bonnes conditions ».
Un progrès plus tard face aux blocs bas ?
« Oui, ça, c’était au début de saison, c’est pareil… On verra au fur et à mesure, comment on va évoluer. On doit nous aussi évoluer. Vous savez, ce n’est pas le top match ce soir (face à La Roche). C’est agréable, on a pris du plaisir, mais on doit être capables de continuer à avancer. On a la direction ».