Julien Bée : “C’est peut-être le signe qu’un vrai équilibre se met en place : des joueurs concernés, un coach qui semble avoir trouvé les bons réglages, et un public qui pousse, qui croit à nouveau”

    Au lendemain de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et La Roche (3-0), Julien Bée, journaliste et commentateur sur ForEver, a fait un point sur cette rencontre via sa page Facebook.

    “Ce 3–0 fait du bien, évidemment. Sur le coup, on a tous vibré, porté par une ambiance dingue, des chants qui résonnaient comme aux plus belles heures, et cette communion qu’on n’avait plus ressentie depuis longtemps au stade. Mais avec un peu de recul, ce n’est pas juste un beau score. C’est peut-être le signe qu’un vrai équilibre se met en place : des joueurs concernés, un coach qui semble avoir trouvé les bons réglages, et un public qui pousse, qui croit à nouveau. Alors oui, tout n’est pas parfait, il faudra confirmer, garder cette intensité et cette cohérence. Mais hier, on a retrouvé un Bordeaux vivant, fier, conquérant. Et ça, franchement… ça faisait du bien”
    Son message fait suite à ce qu’il avait déclaré samedi soir à l’issue de cette victoire :

    Les Girondins de Bordeaux se sont imposés trois à zéro face à La Roche. C’était le leader de ce championnat de National 2. Bravo aux bordelais qui ont vraiment fait preuve d’excellence j’ai envie de dire sur ce match parce qu’ils ont fait ce qu’il fallait pour aller chercher ce succès. Bravo à Bruno Irles qui a su bien mettre son équipe en refaisant le 4-4-2 qui avait bien fonctionné du côté de Poitiers. Et bravo aux joueurs parce qu’on a vu une vraie solidarité, une vraie combativité. C’est vrai qu’il y a eu un deuxième acte de match, une deuxième mi-temps un peu plus relâchée, un peu plus maîtrisée, on a peut-être moins tenté. Par contre, une première mi-temps où les Girondins de Bordeaux ont vraiment montré des qualités dans l’impacte, dans l’envie, dans l’état d’esprit, leur envie de faire mal à l’adversaire. Mentions spéciales à plusieurs joueurs qui ont vraiment été au top sur ce match. C’est le cas de Ludéric Etonde qui a marqué son cinquième but, évidemment de Matthieu Villette auteur d’un doublé. On marque enfin des buts du côté des Girondins, on est réaliste et ça, ça fait du bien, ça fait plaisir. Puis Driss Trichard, quel match encore de Driss, qui a été énorme sur son côté gauche. Ils ont tous été au diapason sur ce match, ils se sont tous mis au niveau, il fallait l’être. Il faut dire quand c’est négatif, on le fait. J’essaye de le faire le plus possible. Mais quand c’est positif il faut le dire aussi, et là on voit enfin une équipe qui se bouge.”

    Retranscription Girondins4Ever