Benoit Trémoulinas : “Des fois, tu as envie de l’attraper… A un moment donné, j’ai voulu lui mettre une balayette, parce que c’était trop…”

Pour « Safe Place », l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Benoit Trémoulinas, s’est exprimé sur ses duels avec Lionel Messi, lorsqu’il évoluait au FC Séville.
« Tu te dis que tu as Messi sur le côté, tu n’as pas envie de te faire laver… C’est dur. C’est difficile de l’avoir. Souvent, la veille, on le travaillait à l’entrainement, pour le prendre à deux. J’avais Krychowiak qui était milieu défensif, et on essayait de faire des prises à deux. Mais quand tu as Jordi Alba qui t’envoie une transversale tendue, Krycho n’a pas le temps de revenir… Du coup, tu te retrouves en un contre un, et là c’est mort. Il est capable d’aller à l’intérieur, il est capable d’aller sur son pied droit aussi. Et puis souvent, tu essais de tendre la jambe, et à ce moment-là, tac… Il y a du génie, évidemment. Il n’y a pas trop de respect, non, parce que des fois, tu as envie de l’attraper… Je me souviens, en Super Coupe d’Europe, on joue en Géorgie, il était chaud… A un moment donné, j’ai voulu lui mettre une balayette, parce que c’était trop… En plus, le coach n’arrêtait pas de me chauffer, me criant ‘allez, plus agressif !’… Mais t’es marrant (rires). Au début, tu essaies d’être agressif sur lui, mais il était costaud sur ses appuis. Tu essaies de lui mettre un petit bloc, tu rebondis… Tu essaies ensuite de lui laisser le ballon, tu l’accompagnes jusqu’au bout, et au moment où tu essaies de lui choper, hop, il part… C’est plus fort ».
Et par rapport à CR7 ?
« Il y a des débats avec Cristiano, et Messi, c’est le plus fort. Cristiano, c’est un vrai buteur, un athlète. Rien que dans le couloir, il peut te faire peut, t’intimider… ».