Johan Micoud : “Tout le monde veut surtout éviter le PSG. C’est la marque d’une équipe championne…”

Sur La Chaine, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, s’est exprimé sur la victoire du Paris Saint-Germain face au Bayer Leverkusen (2-7).
« Ils ont une discipline, mais aussi un plaisir à jouer. Il n’y a pas un joueur qui surjoue ou qui joue pour lui. A chaque fois c’est fait pour le coéquipier, le partenaire. Et n’importe qui rentre, c’est la même chose. C’est le curseur qui est élevé. Quand on regarde, on a l’impression que les mecs gèrent et sont tranquilles. Je pense qu’ils ont une telle coordination, une telle organisation dans le jeu… Ça ne perturbe personne, parce qu’ils ont une habitude à se déplacer comme ça. Ce qu’ils font contre cet adversaire-là, je pense que les grands d’Europe vont voir ce qu’ils ont fait… Tout le monde veut surtout éviter le PSG. C’est la marque d’une équipe championne… Ils ont joué comme des champions ».
Ludovic Obraniak complète, sur la qualité du dernier vainqueur de la Ligue des Champions.
« Etre un grand, c’est être identifiable par le style et le résultat. Donc c’est ça, c’est une victoire de grand. Tu acquières une telle confiance, une telle facilité de jeu, parce qu’à un moment donné il y a eu un déclic, et c’est ce titre… »
Retranscription Girondins4Ever
