Rachid Kerkri (Boulazac) : “Aujourd’hui je passe à autre chose, en espérant que ce genre de chose soit toujours dénoncé au bord du terrain”

Rachid Kerkri, l’entraineur du club de Boulazac, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre de Coupe de France contre les Girondins de Bordeaux, est revenu sur les incidents survenus lors du dernier tour de Coupe de France et les insultes racistes dont il a été victime en fin de rencontre face au club de Neuvic.
“Écoutez, on passe à autre chose quoi qu’il arrive mais effectivement on n’oublie pas. C’est quelque chose qui ne doit pas exister. Le sport est fait pour réunir les gens, pour justement enlever les barrières entre les différentes communautés, si on peut appeler ça comme ça. Mais à la base ça doit être la communauté du football. On n’a pas à parler de religions, de cultures, de nationalités ou d’origines, ça ne doit pas exister. Maintenant il y a toujours des personnes qui se mélangent un peu les pinceaux, après il faut dire que de nos jours on n’est pas aidés par les médias non plus. Il suffit d’allumer certaines chaînes et on ne voit que ça. Dès fois les gens mélangent un peu tout, avec un manque de maîtrise au niveau des émotions à la fin d’un match où ils se sont sentis un peu frustrés. C’est pour ça que je n’ai pas porté plainte. Je sais qu’il y a un dossier qui a été fait au niveau de la Ligue, je crois que le joueur a été sanctionné de plusieurs matchs. Je n’ai pas voulu enfoncer le clou. Aujourd’hui je passe à autre chose, en espérant que ce genre de chose soit toujours dénoncé au bord du terrain. Il n’y a même pas besoin d’attendre que la commission de discipline ou la justice passent par là. Si on regarde bien, on a fait un petit peu d’histoire, 70% de la population française a des origines étrangères, que ce soit d’Italie, de Pologne, du Maghreb ou autre. C’est très rare aujourd’hui d’avoir quelqu’un qui n’a pas d’origines. Ça s’appelle le melting-pots à la française, et dans de nombreux pays. Aujourd’hui il faut faire preuve d’intelligence, s’accepter, accepter les autres avec leurs qualités et leurs défauts de manière ce que ces choses-là ne se voient plus. Elles n’ont rien à faire, que ce soit dans le sport ou dans la vie de tous les jours.”
Retranscription Girondins4Ever