Ludovic Obraniak : “Je veux bien qu’on demande la perfection au Paris Saint-Germain, mais lorsqu’on joue ce type de football, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs”

    (Photo by Emilian Baldow/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Ludovic Obraniak, a expliqué que le nombre de buts encaissés par Paris, 5 buts en 2 matches, était anecdotique.

    « Je veux bien qu’on demande la perfection au Paris Saint-Germain, mais lorsqu’on joue ce type de football, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs non plus. Quand on s’expose comme ça, quand on prend la maitrise du jeu, évidemment que parfois on s’expose. C’est vrai que l’arrivée de Zabarnyi n’est pas sûre, mais Marquinhos va revenir, et la charnière qui a gagné la Ligue des Champions c’est Marquinhos-Pacho. Ça fera le taff en Ligue 1, ils auront le temps de se refaire la cerise, et pour le reste ils vont s’installer comme d’habitude, et ils vont gérer. Je n’ai aucune raison de m’inquiéter […] Concernant Zabarnyi, je pense qu’il y a beaucoup de pression sur ses épaules. Ce n’est pas simple. Il doit d’intégrer dans une charnière qui a été redoutable l’année dernière, et il doit trouver sa place. On a commencé à dire qu’il était le successeur de Marquinhos, peut-être qu’il a commencé à le croire, sauf que tu ne vas pas le déloger comme ça… Donc je pense qu’il est encore trop timide par rapport à son gabarit, qu’il prenne le pli de son agressivité » .

    Johan Micoud ajouta.

    « C’est anecdotique pour le moment. Après, si ça perdure, oui, ce sera préoccupant. Mais un match comme ce soit, 7-2, deux buts dont un pénalty, une frappe extraordinaire dans la lucarne… C’est dur. Il y a eu deux ou trois erreurs défensives ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Emilian Baldow/Icon Sport) – Photo by Icon Sport