Rachid Kerkri (Boulazac) : “On a un effectif avec beaucoup de jeunes qui n’ont pas forcément connu le niveau régional et aujourd’hui l’apprentissage est difficile”

    Rachid Kerkri, l’entraineur du club de Boulazac, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre de Coupe de France contre les Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la saison actuelle et la reconstruction de son équipe après un été mouvementé, entre repêchage du club en Régional 1 et recrutement.

    Là, on est en pleine reconstruction. On était annoncé en R2 de par le nombre de descentes. On était à 30 points l’année dernière et on descend en étant 11ème sur 14. Il y avait trois équipes derrière nous mais ça venait tout simplement du fait que 4 équipes de National 3 étaient descendues en R1. Donc on avait toujours l’espoir de se maintenir. Ce qui est dommage c’est que ça s’est fait très, très, très tardivement, le 7 ou 8 Août. Le recrutement était bouclé, on avait des joueurs qui aspiraient à jouer plus haut et qui sont partis, d’autres qui ont quitté le club pour diverses raisons. On a fait un recrutement, on a le droit de faire jouer que 6 mutés et aujourd’hui on est en pleine reconstruction parce qu’on a une équipe avec ces nouveaux et le peu de joueurs qui sont restés. On a un effectif avec beaucoup de jeunes qui n’ont pas forcément connu le niveau régional et aujourd’hui l’apprentissage est difficile. Mais il y a de la bonne volonté, de la jeunesse qui écoute, mais c’est vrai qu’au niveau de l’effectif on n’est pas armés pour commencer un vrai championnat de R1. On essaye encore de recruter un joueur ou deux, un attaquant et un défensif. On a des joueurs aujourd’hui qui ne jouent pas forcément à leur poste donc on a toutes ces petites difficultés-là qui viennent s’ajouter. Au final on ne se plaint pas, on est contents d’être restés en R1, on va essayer de vendre chèrement notre peau à chaque week-end. On fait progresser ces petits jeunes qui sont là. Aujourd’hui nos joueurs cadres sont jeunes, ils ont 24-25 ans. Lors du dernier match de Coupe de France j’avais des joueurs de 17 ans, 18 ans, j’en avais pas mal sur la feuille de match.”

    Retranscription Girondins4Ever