Benoît Trémoulinas : “Si on devait faire un constat aujourd’hui, pour l’instant le costume est un petit peu trop grand pour Chevalier”
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur le fait d’être gardien au Paris Saint-Germain. Depuis son arrivée, Lucas Chevalier alterne le bon et le moins bon. Le sujet était :
PSG : SOS gardiens. Pourquoi c’est toujours compliqué !
“Si je suis surpris des débuts hésitants de Lucas Chevalier ? Pas forcément ! On sait que c’est un jeune joueur qui doit aussi digérer un transfert à 55 millions d’euros donc à la moindre contre performance vous êtes pointé du doigt parce qu’il y des attentes. Puis on fait toujours la comparaison avec son prédécesseur, qui était Donnarumma, qui a fait six bons mois incroyables. Donc forcément c’est dur pour Chevalier. Il y a aussi le fait qu’il n’a pas toujours été avec sa défense titulaire donc pour prendre des repères c’est compliqué. Je ne prends pas sa défense. Malgré tout, si on devait faire un constat aujourd’hui, pour l’instant le costume est un petit peu trop grand pour Chevalier. Ce qui est assez paradoxal c’est que face à Strasbourg il fait deux arrêts incroyables et dix minutes après… Il fait peut-être la demi erreur… Il doit quand même faire beaucoup mieux face à Moreira (attaquant strasbourgeois). Sa sortie face à Tottenham, sa sortie face à Tottenham, il y a quand même deux ou trois actions où il est dedans. Ce qu’il lui faut pour lancer son début de saison, c’est un match référence. Il lui faut un match référence parce qu’on le sent pas serein, il est un peu hésitant. Il a besoin de ce match référence pour qu’ensuite sa saison soit lancée.”
Retranscription Girondins4Ever


